Quelle magnifique journée nous avons vécu à St-Blaise. Un temps magnifique de beaux parcours, bien construits, une très bonne ambiance et un accueil chaleureux de l'équipe du Maley, bref une belle journée poneys.

La journée a commencé avec le tour Argent qui réunissait  60 paires toutes catégories confondues. Il y avait des options à prendre dans la deuxième phase mais il fallait choisir des bonnes lignes pour éviter les fautes. Dans les catégories A-B-C, Victor Reichenbach sur Poupée II a été le plus rapide et a réalisé un magnifique parcours ne laissant aucune chance aux autres concurrents. Dans la catégorie des poneys D, la victoire est revenue a Anastasia Niksic sur NADJIN DU BOIS qui comme Victor réalise une très bonne début de saison.

 

La deuxième épreuve, la challenge style a été une vraie réussite, 72 paires ont pris le départ. Le parcours était très bien dessiné et permettait vraiment aux cavaliers de montrer leurs équitations. Les juges ont parfaitement  noté les cavaliers et nous avons assisté à une belle épreuve. Dans les catégories A-B-C, c'est une belle victoire méritée pour Rosalie Ridderstrale avec son poney C, ARMANI DE PONDOLE. (en photo ci-contre) qui totalise 81 points.

Dans les poneys D, la victoire est revenue à Céline Meylan, sur ROMAN DE LUZ qui a réalisé un magnifique parcours propre et joli à regarder et qui totalise 83 points.

Le tour Or était intéressant et technique, il y avait de belles options à prendre dans la deuxième phase mais il fallait rester en équilibre et ne pas prendre trop court avant l'oxer le long du paddock sinon, c'était la faute. Dans les catégories B-C, Liliya Gobet sur JESSY DE LA BUERE a brillement remporté cette catégorie. A noter qu'elle était deuxième dans l'épreuve de style, belle performance pour la journée.
Dans la catégorie des poneys D, Hannah Vetterli a mérité sa victoire avec KWIKSTAR (photo ci-dessous) en réalisant un parcours propre et rapide.

L'ultime épreuve de la journée a été le tour Master-Espoir qui réunissait 15 paires. Le parcours était technique avec un triple dans la diagonale, des lignes brisées et des oxers qu'ils fallaient monter correctement.  4 paires ont signés un 0 faute au parcours initial. Camille Reber sur LAKESIDE GRAINNE, Sohane Desarzens sur WHOOPY B, Emma Szabo sur TINARO D'ODIVAL et Charlène Grin sur UNGARO DU ROC. Nous avons assité à une beau barrage et, la bataille c'est jouée entre Emma et Charlène, toutes les deux déterminées pour gagner, mais la meilleure a été Charlène qui renoue avec la victoire en signant un magnifique barrage sans faute.

Go to top